Depuis 1998

Qui nous sommes

Une agence fiable dont le réseau vous permettra d’atteindre votre public cible.
Un partenaire qui prendra en charge les détails auxquels vous n’avez pas le temps de penser.
Une équipe visionnaire offrant un regard neuf sur des problèmes courants.

Notre mission : livrer des campagnes de communications médicales novatrices.
Notre vision : faire évoluer les comportements et optimiser les soins offerts aux patients.

Depuis 1998, nous n’avons ménagé aucun effort pour :

  • Recueillir des opinions d’experts
  • Parfaire les événements s’adressant aux professionnels de la santé
  • Traduire des données complexes
  • Faire la promotion de pratiques exemplaires
  • Mesurer et améliorer les résultats
  • Obtenir le maximum d’impact grâce à des interventions stratégiques
  • Remettre en question notre façon de voir les choses et celle de nos partenaires plutôt que s’en tenir au statu quo

Notre équipe

Notre équipe multidisciplinaire et multilingue compte 22 employés qui ont beaucoup à offrir. Forts de plus de 225 années d’expérience cumulative en matière d’éducation médicale continue et de marketing lié à la santé, nous prenons tout en mains afin de mettre en œuvre des idées novatrices et d’assurer la qualité des projets, de la conception à l’exécution.

Faites la connaissance de certains de nos principaux joueurs.

Isabelle Hallé

Isabelle Hallé

Présidente et fondatrice
Groupe MPG (MedPlan Communications inc.)

« La passion, c’est ce moteur puissant qui nourrit chaque jour une équipe multidisciplinaire qui ne ménage aucun effort pour atteindre l’excellence, et innover. L’innovation, c’est ce cadre de travail organisé comme une activité régulière de l’entreprise, à chaque niveau de management, pour sortir de la norme »

Puisant son inspiration de son expérience du système de la santé, et plus particulièrement en recherches cliniques, Isabelle Hallé, a fondé le groupe MPG, avec à l’origine, un simple constat : le marché de l’éducation en santé a besoin d’être bousculé, pour une meilleure mobilité de l’information. Le groupe offre donc de multiples plateformes de communications permettant un dialogue constant avec tous les acteurs clés en santé.

Passionnée par les nouvelles technologies et constamment à l’affut des possibilités qu’elles offrent, Isabelle n’a de cesse de pousser ses équipes à envisager de nouvelles méthodes et moyens de communiquer. « L’apprentissage et sa mémoire sont toujours plus efficaces lorsque l’expérience est novatrice et ludique ». Que ce soit, les Visio Conférence, les Mooc (« Massive Open Online Course »), la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’évaluation de pratiques professionnelles, tout passe au crible d’une analyse critique, car « jamais la forme ne doit prendre le pas sur le fond ».

Le groupe MPG a donc grandi avec la mission de faire évoluer les comportements pour une prise en charge optimale de la santé. Grâce à cette constante remise en question, ce qui était en 1998, un petit cabinet de consultants en communication, compte désormais plus d’une trentaine de collaborateurs et une renommée qui attire des clients du monde entier.

Isabelle est en autre, active au sein de différents réseaux d’affaires ; groupement des chefs d’entreprise du Québec, Club du rire, réseau HEC, réseau des femmes d’affaires du Québec, Association for Medical Education in Europe (AMEE),

En ordre de gauche à droite :

  • Marie-Claude Vachon

    Directrice de comptes,
    Services éducatifs

  • Ivana Kostic

    Directrice de comptes,
    Liaison sciences médicales

  • Diane Doucet

    Administration de l'entreprise

  • Valerie Lacroix

    Directrice de comptes,
    Relations clients

  • Emy Behmoaram

    Directrice de comptes,
    Innovation et R&D

  • Marie-Pier Plamondon

    Chargée de projets,
    Responsable gestion de projets

  • Emilie Charbonneau

    Contrôleur,
    Services financiers

  • Olivier Fontaine

    Directeur de studio,
    Achats

Vous avez fait tout ce chemin... Il est temps de se rencontrer.